Makerland 2019 – 1er et 2 juin

31 mai 2019 0 Par admin2369

CREA Prototypes sera présente au festival Makerland ce week-end ! Mais qu’est-ce donc que Makerland ? Citons le site web du festival :
https://www.maker-land.com/event/metz/

« Ateliers de fabrication, jeux ludiques, impressions 3D, artisanat et projets innovants à expérimenter en famille… les acteurs du « faire soi-même » se réunissent pour Makerland […] à Metz les 1er et 2 juin ! »

Affiche Makerland 2019 (cliquez sur l’image pour la voir en haute résolution)

Citons maintenant la description donnée sur la page Facebook de l’événement :
https://www.facebook.com/makerlandfest/

« Makerland présente à ses visiteurs un parc d’attraction fait de moments de partage, d’inventions, de projets créatifs et d’initiatives positives !
Cette édition réunira plus d’une centaine d’inventeurs, d’artisans, d’artistes et d’entrepreneurs locaux.
Ateliers de fabrication, jeux ludiques, impressions 3D, artisanat et projets innovants vous attendent durant tout le week-end.
Les makers sont à Makerland pour exprimer leurs passions et transmettre leurs savoir-faire aux visiteurs lors d’un événement festif. Parfois techniques, souvent ludiques, toujours créatives, les inventions s’enchaînent et les ateliers offriront de nombreux souvenirs pour petits et grands enfants !
À Makerland, c’est du concret, du vrai : souder, coller, scier, coder… on apprend, on teste, on joue, on prototype… on rate, on réussit, on fait !
Venez vous amuser en famille en rencontrant des makers, en participant à des ateliers ou en partageant une pomme d’amour, dans un lieu atypique : l’ancien hangar à bus de Metz devenu tiers lieu de création, de production et d’innovation artistique et numérique. »

Les Makers (cliquez sur l’image pour la voir en haute résolution)

CREA Prototypes présentera de nombreuses réalisations, du vélo cargo au télésiège débrayable en passant par des machines à billes – notamment une machine capable de former des mots à l’aide de billes, inventée par l’ami Vincent, également passionné de LEGO® Technic.

Infos pratiques

  • Samedi 1er juin de 10h à 19h
  • Dimanche 2 juin de 10h à 18h
  • Gratuit et pour tous !
  • Lieu : Bliiida, au 7, avenue de Blida à Metz. Cet ancien dépôt de bus TCRM est devenu un tiers-lieu de créativité, d’innovation, d’artisanat et de production à la philosophie bien particulière. Entraide et partage sont reines ; Art et Science se conjuguent au présent comme au futur… Rarement ouvert au public, c’est le moment de découvrir ce lieu hors du commun !

Se rendre à Makerland

  • Venez à vélo : 10 minutes depuis la gare ou la place de la République. Accès en 5 minutes depuis la véloroute Charles le Téméraire. Il existe un service de location de vélos (VELOMET, 3€ la journée), infos pratiques par ici :
    https://lemet.fr/garages-a-velo-velomet/
  • Venez en bus : ligne 3, arrêt RIMPORT – 10 minutes de bus (depuis la gare) + 5 minutes à pied. Horaires ici :
    https://lemet.fr/wp-content/uploads/2018/08/L3-1.pdf
  • Venez en Mettis (BHNS) : ligne A, arrêt PONTIFFROY – 10 minutes de Mettis (depuis la gare) + 10 minutes à pied. Horaires là :
    https://lemet.fr/wp-content/uploads/2018/08/MA.pdf
  • Si vous venez de l’extérieur de Metz, choisissez le train ou garez votre voiture dans l’un des trois parkings relais gratuits, avec accès direct au réseau Mettis. Infos pratiques par là :
    https://lemet.fr/parcs-relais/
  • Venez en voiture : parking gratuit à proximité de l’entrée, mais places limitées.

Liens utiles

Retrouvez tous les détails sur le site de l’événement Makerland :
https://www.maker-land.com/event/metz/

Page Facebook du festival :
https://www.facebook.com/makerlandfest/

Le site web de TCRM-Blida :
http://tcrm-blida.com/