CREA Prototypes primée au Festival International du Film Industriel

14 mars 2019 0 Par admin2369

Le Festival International du Film Industriel – Portes de France – Thionville (https://www.festival-international-film-industriel.eu/2019/) s’est déroulé le mardi 5 mars au Théâtre de Thionville.

Affiche du Festival International du Film Industriel

Organisé par l’association Entreprendre en Lorraine Nord, en partenariat avec le Groupement d’Employeurs en Nord Moselle (GENOM), il a pour objectif de promouvoir l’enseignement scientifique et technique et les métiers industriels. Environ mille lycéens de Thionville ont découvert les films au cours de l’après-midi ; la projection publique de la soirée a également été un succès.

Mon petit film, réalisé avec les moyens du bord, a conquis le jury qui a attribué son prix à CREA Prototypes, dans la catégorie TPE/PME.

Film CREA Prototypes pour le Festival International du Film Industriel 2019
Trophée_prix_jury_TPE_PME
Trophée réalisé par les élèves du Pôle Formation des Industries Technologiques Lorraine

Après avoir remercié les organisateurs du Festival ainsi que les personnes qui m’ont accompagné dans mon parcours, j’ai mis à profit ces quelques instants sur scène pour souligner l’importance de la prise en compte des problèmes écologiques posés par le secteur industriel ; il doit être acteur de sa transition vers des produits et des processus de fabrication respectueux du monde vivant – un thème essentiel qui n’a, par ailleurs, pas été abordé.

Film récapitulatif du Festival International du Film Industriel

Merci et chapeau bas aux organisateurs et aux partenaires du Festival, qui a reçu un très bel accueil de la part d’un public nombreux et enthousiaste !

Pierre GEORGES – 14 mars 2019