CREA Prototypes primée au Festival International du Film Industriel 2019
Le Festival International du Film Industriel – Portes de France – Thionville (https://www.festival-international-film-industriel.eu/2019/) s’est déroulé le mardi 5 mars au Théâtre de Thionville.

Organisé par l’association Entreprendre en Lorraine Nord, en partenariat avec le Groupement d’Employeurs en Nord Moselle (GENOM), il a pour objectif de promouvoir l’enseignement scientifique et technique et les métiers industriels. Environ mille lycéens de Thionville ont découvert les films au cours de l’après-midi ; la projection publique de la soirée a également été un succès.
Mon petit film, réalisé avec les moyens du bord, a conquis le jury qui a attribué son prix à CREA Prototypes, dans la catégorie TPE/PME.

Après avoir remercié les organisateurs du Festival ainsi que les personnes qui m’ont accompagné dans mon parcours, j’ai mis à profit ces quelques instants sur scène pour souligner l’importance de la prise en compte des problèmes écologiques posés par le secteur industriel ; il doit être acteur de sa transition vers des produits et des processus de fabrication respectueux du monde vivant – un thème essentiel qui n’a, par ailleurs, pas été abordé.
Merci et chapeau bas aux organisateurs et aux partenaires du Festival, qui a reçu un très bel accueil de la part d’un public nombreux et enthousiaste !
Pierre GEORGES – 14 mars 2019